Image de chapitre

SEVRAGE TABAGIQUE

L'hypnose est une technique efficace dans la prise en charge médicale de l'arrêt du tabac. Le patient, longtemps immobilisé par cette dépendance, prend enfin sa décision. Le succès repose sur la motivation et la détermination du futur "non fumeur". Cette motivation doit être personnelle. Si le sujet est poussé à l'arrêt du tabac par son entourage familial ou professionnel, alors, l'échec est probable.

Le nombre de séances dépend de cette motivation, de votre capacité à réussir et de vos ressources que je vais vous aider à découvrir.

tabac

TECHNIQUE D'HYPNOSE POUR ARRETER DE FUMER

La séance commence par un entretien sur vos habitudes, vos antécédents et vos échecs qui sont les fondements de votre réussite.

Lors de ces entretiens, je prendrai en compte vos peurs, votre stress, votre manque de confiance, votre état émotionnel.

Je vous donnerai des outils pour mieux gérer ce changement qui est nécessaire pour votre santé et que vous avez décidé vous même.

L'hypnose est une expérience agréable et naturelles qui repose sur le mécanisme de la suggestion directe et indirecte qui vous aidera, sans aucune compensation, à laisser s'imposer cette petite voix intérieure qui veut arrêter.

Vous réussirez à mettre en place divers petits changements qui vous amènerons à modifier votre comportement.

Vous éprouverez un sentiment de liberté et de fierté sur lequel vous vous appuierez pour bien d'autres situations problématiques ensuite.

La qualité de la relation que nous établirons sera décisive. Vous devez vous sentir en sécurité, compris et accompagné. Tous les aspects doivent être abordés au cours de la séance afin de me permettre de répondre au mieux à votre demande.

La technique pour arrêter de fumer par hypnose fonctionne sur les sujets faiblement ou très fortement dépendants à la nicotine. Elle calme les symptômes de frustration du tabac, du gestuel et des comportements addictifs qui se sont mis en place au fil du temps.

 


Haut de page