Image de chapitre

LES SYNDROMES ANXIEUX ET DEPRESSIFS

Il arrive que dans notre vie certains cycles soient compliqués à franchir.

Notre vision de nous même et peut être du monde extérieur s'en trouve négative.

Sans outrepasser mes compétences, car un suivi psychiatrique par un médecin spécialisé peut s'avérer necéssaire dans certains cas.

Avec un outil tel que l'hypnose et les techniques de thérapies brèves que j'ai apprises, je ferai de mon mieux pour vous aider à trouver qui vous êtes et ce que vous voulez devenir.

Ou peut être seulement vous accompagner  et vous permettre d'entrevoir quelques modifications qui pourraient éventuellement vous soulager.

"Il y a de nombreux humains qui se laissent mourir et d'autres qui se laissent vivre. Ce qui me passionne c'est d'en amener quelques-uns, avec la plus grande lucidité et le plus grand courage possible, à décider de leur vie et de leur mort"

François ROUSTANG

J'aimerai vous entendre dire un jour ce qu'appelle Bill O'Hanlon l'inclusion" Je suis habituellement serein, parfois anxieux. Le plus souvent joyeux, parfois triste. Souvent déterminé, parfois dans le doute. J'aime être courageux mais il m'arrive d'être lâche. J'aime ma tristesse, mes inquiétudes, mes doutes, mes faiblesses parce qu'elles font partie de moi et ont bien des raisons d'être là.

En les méprisant je me méprise. En les respectant, je me respecte. Je les défendrai même contre les attaques des autres.

En agissant ainsi, je construis mon estime de moi."

Tout en sachant que l'hypnose ne se substitue à aucun traitement médical, c'est un accompagnement et un outil de communication thérapeutique.


Haut de page